A EU LIEU LE SAMEDI 30 JUIN 2018
Dans le Vexin Français, basée au golf d'Ableiges
C’est sous une journée ensoleillée flirtant avec la canicule que 40 équipages, 18 en expert et 22 en GT, ont pris le départ au golf d’Ableiges et se sont lancés sur les routes du Vexin.
Après 90 km rythmés essentiellement par des fléchés plus ou moins faciles, les équipages se sont retrouvés au Château de la Rapée (près de Bazincourt) pour une halte déjeuner qui a été particulièrement appréciée. Encore merci au chef pour ses dorades délicieuses servies à la petite centaine de personnes, en temps voulu !
L’après-midi départ pour 60 km avec en particulier une cartographie suivie d’une arête de poisson « en morceaux » qui amènent les équipages à côtoyer un mariage dans un charmant village autour de la place des (magnifiques) Tilleuls. Plus loin, coïncidence ou pas, cette 2ème étape se termine sur fond de cylindres rugissants près d’une mairie au moment même où l’équipe de France de foot défend avec brio son huitième de finale, faisant résonner les vivas locaux auxquels se joindront quelques équipages. Ambiance assurée !
La dernière étape de 60 km également va d’abord permettre aux équipages de découvrir les petites rues de deux villages, avant de les ramener à Ableiges grâce à des photos à reconnaître et autres notes franches.
Pour cette 10ème édition, le podium Expert revient à l’équipage Lacour/Baudot, suivi de l’équipage Spagnoli/Feurté, puis l’équipage Kowalski. Le podium GT revient à l’équipage Guyot/Scorianz, suivi de l’équipage Merckling/Baal, puis l’équipage Guasp. Félicitations à eux !
Et félicitations à tous pour la bonne humeur malgré la chaleur !
regardez les photos en cliquant sur la ferrari:
et le film:
téléchargez les classements:
téléchargez les road book et les corrigés: